Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ginzana
ginzana
Publicité
Archives
20 octobre 2006

Maisons closes

Lorsque je commence à parler des maisons closes, bien que je sois assez portée sur " la chose " je décois vite mes interlocuteurs, car en réalité je veux développer le sujet des '' maisons fermées ".

aux Pays bas, il n'y a pas de maisons closes... Pour y avoir séjourné longtemps, plus par obligation que par choix j'ai constaté qu'il n'y a pas de maisons closes. Une maison vide ne peut le rester elle est réquisitionnée par l'Etat pour en faire une "demeure", un "logement"    UN TOIT.

en france, les sans logis sont de plus en plus nombreux, et la plus grande des misères n'est-elle pas d'être sans toit ? malade, mal nourrit, mal aimé tout cela est moins douloureux si l'on a la CHANCE d'avoir au moins un endroit à soi pour panser ses blessures, garder sa dignité. Alors, Madame Royale, ou mam, ou le petit roquet peuvent nous bassiner, nous pommader, nous harceler, nous enfoncer le clou tous les jours, tant qu'ils n'auront pas fait quelquechose dans ce sens, je resterais fermée. Close aux débats. Je ne suis meme plus verte, j e serais plutôt bleue de colère. Les chiens aboient, la caravanne passe... un jour ca va vraiment se passer !!.. non ?

DSCN1341

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité